Loi Madelin : comment les gens se laissent tenter si c’est mauvais ?

Le secret des personnes s’exilant dans des paradis fiscaux est qu’ils n’ont généralement pas peur de se faire prendre, mais surtout, ils ont confiance en leurs banquiers et leurs notaires voire leurs avocats pour les couvrir et cacher leurs transactions illégales. Généralement, pour cacher de si grosses sommes, les hommes riches :
  • ne les déclarent pas
  • les font transiter dans plusieurs paradis fiscaux pour ne pas être tracé
  • gardent leurs comptes en banque opaques
De cette manière l’argent est très difficilement atteignable par les autorités alors même que la plupart du temps, elles savent quelles personnes ont recours aux paradis fiscaux. Elles n’ont juste pas les moyens pour le prouver.

Quel est le rapport entre madelin et les paradis fiscaux ?

La loi madelin de www.loi-madelin.xyz n’est pas en relation directe avec les paradis fiscaux, cependant dans les deux cas il est question d’avantage fiscal et de baisse d’impôts. Il est donc intéressant de mettre les deux éléments ensemble pour comprendre la vision des Français sur les différents problèmes avec la fiscalité.

Cependant, les personnes ayant besoin de la loi madelin ne peuvent généralement pas s’exiler fiscalement faute de moyen.